La Norvège est un vaste pays qui gagne à être connu. On y découvre ses nombreux fjords, ses iles nordiques, ses villages pittoresques et sa capitale animée. Routes montagneuses et sinueuses, la conduite n'y est pas toujours évidente, mais la plupart des routes ont un cachet panoramique. Ce pays est sur mesure pour la randonnée pédestre. Que ce soit en ville ou en campagne, il y a toujours une piste de randonnée menant à un sommet. En hiver le ski de fond est très populaire.
Les plats typiques de la Norvège sont le saumon et le crabe royal. La Norvège produit 60% de la production mondiale du saumon de l'atlantique . Plus au nord on ajoute le renne, la baleine et l'orignal dans les menus.
Les villes les plus populaires pour le tourisme sont;
- Oslo
- Bergen
- Lofoten
- Stavanger
- Lillehammer
Le Norvégien n'est pas une langue simple à parler mais sa consonnance sonore est un mélange d'anglais et d'allemand. Angie s'est pratiqué avec un livre de poche durant 2 mois avant notre départ et on ne maitrise qu'une dizaine de mots comme merci, oui, non, excusez-moi, interdit, rue,boulevard, hotel, train, centre-ville et café. Les jours de semaines s'apprennent tranquilement, mais on ne crois pas être en mesure de maintenir des conversations d'ici la fin du séjour.
Les transports en Norvège sont bien organisés que ce soit par bus, train, métro, ferry, il y a toujours moyen de se déplacer. Ne vous faites pas prendre à croire que vous n'avez pas à payer ou activer vos titres; les contrôles sont surprises à n'importe quelle station. Éviter les taxis, ils vous ruinerons.
Autre chose bonne à savoir, la majorité des commerces (épiceries, boutiques, etc) sont fermés le dimanche. Il est important de planifier sont séjour et de regarder les commidités ouvertes si on veut y aller hors saison, car on risque de se faire prendre avvec des services en moins et des activités que l'on ne pourra effectuer.
Très important lorsque vous entrer chez les norvégiens, ou si vous louez un AirBnB de retirer vos chaussures à l'entrée.