Différente des grandes villes, Séville possède tout de même son cachet unique. Linfluence et l'importance des céramiques bat son plein au niveau architecture et histoire dans cette ville. Aussi lorsque nous sommes assez haut pour une vue de la ville, on y voit de nombreux clochers d'églises qui rappellent l'influence romaine et catholique. Le Flamenco est aussi au coeur des attractions avec les musées et spectacles que l'on peut trouver.
À moins d'être sur une artère principale de la ville, les petites rues sont completement désertes de 15:00 à 20:00, qui est l'heure ou les gens commencent à bouger sur les terrasses et se préparent pour le diner (souper).
On retrouve une bonne gastonomie à Séville et le coût par tapas est d'environ 2 euro, 2 euro 50. Comme les locaux nous ont dit...si la bière est plus de 1 euro 50, fuit! Dans les endroit locaux, la bière varie entre un euro et un euro 50. Les endroit plus cherrant pour les tapas et bière sont considérés pour eux des attrappes touristes, même si la nourriture y est bonne. Plusieurs bar-terrasse vous proposerons de gouter au vin d'orange fait localement. Il a plutot un goût spiritueux (texture du genre crème de cassis ou dans le meme style, mais il a l'amerture similaire au Brandy)
Nous sommes rendu à Séville pour faire une immersion dans la tradition des Trois rois et de l'épiphanie qui est très symbolique pour eux. Le 6 janvier est un jour férié en Espagne. Le 5 janvier une grande parade a lieu dans la ville avec des voiture allégorique et des costumes. La parade débute à 16h00 et et se termine avec l'entrée du Roi Balthazar aux alentour de 22 heures. Les gens se massent dans les rues pour attrapper les bonbons (petits et grands) et les cadeaux surprise (pour les adultes). Le 6 au matin, les enfants recoivent les cadeaux que les rois sont venus leur porter et les famille mangent le Roscon del reyes en espérant attraper la fève pour la bonne chance dans leur morceau de gâteau. Très intéressant à voir et nous sommes contents d'avoir pu assister à cette fête avec les locaux.