Si vous n'allez pas à Pokhara durant votre séjour au Népal, vous manquez une des beautés de ce pays.
Des paysages tout simplement à couper le souffle, des activités plein air pour tous les goûts, restaurants et boutiques à profusion sur la rue principale.
Une promenade le long de Phewa Lake est aménagée pour permettre de profiter de magnifiques coucher de soleil en prenant un verre ou une bouchée.
Basundhara park est également un endroit paisible à se promener dans Pokhara.
Les activités prisées :
- le parapente
- le canoe, kayak, rafting ou paddle board
- zipline
- bungee
- les trekks dans les Annapurnas
Les environs à visiter :
- Lumbini, ville de naissance du Bouddha, ou l'on trouve les monastères bouddhistes construits par la communauté internationale.
- Sarangkot ; admirer les panoramas du lever de soleil sur les collines et les Himalayas.
- World Peace pagoda ; construite sur une crête étroite au-dessus de Phewa Tal, la pagode blanche a été construite par des moines bouddhistes de l'organisation japonaise Nipponzan Myohoji. Il y a trois chemins jusqu'à la pagode et plusieurs petits cafés au sommet
On retrouves des caves également à visiter Pokhara include:
- Chamere Gufa:(Bat cave) comme le nom le dit beaucoup de chauve souris, avec des passages très étroit
- Mahendra - petite grotte de calcaire (limestone ) avec stalactites et stalagmites.On y retrouve également une statue de Shiva
Parmi les trekks les plus populaires, on retrouve le ABC (Annapurna basecamp) d'une durée de 20 jours, Poonhill – Ghandruk environ 5 jours, Poonhill – Gorhepani environ 3 jours Manaslu une dizaines de jour.
Pour notre part, nous avons fait une seule journée de l'Australian camp à Dhampus. Fait anodin, ils l'appellent le Australian camp, mais c'était le site de camping des Autrichiens.