Madrid
 
Superbe ville avec une très belle architecture, des rues étroites et labyrinthes à s'y perdre, mais tellement intéreessante à découvrir. Pour les voyageurs solo, on s'y sent en sécurité et à l'aise de s'y promener tard en soirée. Cette ville n'est pas faite pour les lève-tot, on commence à y voir de l'activité autour de 9h00 le matin. Par contre il n'y a aucun problème de sortir à 22h00 pour aller souper, prendre un verre sur une terrasse, il y aura toujours beaucoup de gens. 
 
Le théatre, et les musicals sont très populaire en soirée. Durant notre visite, Anastasia et le roi lion étaient à l'affiche pour les musicals. 
 
Madrid est également un endroit très festif pour les festivités du jour de l'an. Les familles se rassemble dans les lieux publics, sortent dans les rues dès 11h00 le matin et y festoient jusqu'à 6 heures le lendemain matin. Parmis les traditions, les locaux se rassemblent avec 12 raisins et du champange pour célébrer la nouvelle année. Les 12 raisins sont pour les douze coups de minuits (question de se porter chance). La plaza Mayor et la Puerta del Sol sont bondés de gens. Une très belle ambiance. 



















 
Beaucoup de belles choses à voir dans cette ville : 
  • Cathédrale Almudena 
  • Palais royal 
  • Plaza Mayor; située au cœur de la ville et abritant annuellement le marché de Noël depuis 150 ans 
  • Puerta del sol; non loin de la plaza mayor, très achanlandé, et u se trouve le kilometro cero (point de départ central du réseau des route d'espagne) 
  • El retiero park est le plus grand parc de la ville avec ses fontaines, ses jardins, scultpture et le fameux palais de cristal. 
  • plaza Cibelis; symbole emblématique de la ville avec la fontaine, sculpture en marbre et architecture neoclassique.  
  • parque de la montana et le temple égyptien 
  • plaza espana 
  • la calle Gran Via est la rue la plus populaire avec ses magasins, restaurant théatres et hotels 
  • Mercado de San Miguel; parfait pour les gourmands comme nous. Kiosques de jambon iberico, olives, fromages, cava, calmars frit, et bien d'autre aliments préconisé. Des tables et comptoirs sont placés dans le mercado permettant de déguster sur place et discuter dans un environnement épicurien. 
 
Le meilleur endroit pour manger des churros en ville c'est au San gin chocolaterie!! 
 
 

La visite du stade Bernabeu est une sortie intéressante même si vous n'êtes pas fan de soccer (futbol). Le domicile du Real madrid est impressionnant par son histoire, ses trophées et les éléments visuels à valeurs rajoutée au tour. Malgré les 25 euros par personnes et les surplus pour les photos officielles, la visite en vaut la peine.