Barcelone
Quand nous avons dit aux gens que nous étions pour visiter Barcelone, tous nous ont parlé de la Rambla, de Lionel Messi, de Gaudi et de la Sagrada Familia. Pourtant, il y a beaucoup plus à la ville que cela. 

Oui le soccer (fûtbol) a une importance capitale dans la ville et tout cesse de tourner les jours de match. 

Gaudi a effectivement une grande influence sur l'architecture dans la ville, on le voit avec le Parc Guell, la Casa Mila, la Casa Batllo, Casa Calvet, Casa Vincens, et son œuvre inachevée qu'est la Sagrada familia. 
 
Les secteurs du port et de la plage sont fort intéressant à découvrir. Le musée de la Catalonia se trouve à cet endroit.  
Plusieurs festivités se font à la Place Catalunya. Lors de notre passage une fête familiale se tenait dans le parc avec des spectacles, musique et des activités pour les enfants.  
Dans les beautés architecturales, on peut parler de la Cathédrale, du quartier Gothic, de l'arc de triomphe avec son allée de palmiers, et bien d'autre. L'art de rue ou les grafitis sur les portes de commerces sont également populaire dans le décors des ruelles.
Le château Montjuic (ancienne forteresse militaire), se situe en haut d'une colline (Mont Monjuic) et est acccessible par metro, bus ou téléférique. L'accès par le téléférique permet d'avoir une vue différente de Barcelone du haut des air. À une vingtaine de minutes de marche du château, se trouve la fontaine magique de monjuic qui certains soir de semaine offre un jeux de lumière et un spectacle intéressant. 
 
Des endroits moins prisés, mais qui en valent également la peine : 
 
  • Parc del Laberinth d'Horta 
  • Playa de Nova Mar bella 
  • Bunker del Carmel 
  • Greek garden 
  • Chocolate museum